UA-68179125-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2015

l'AIGIL communique au sujet du Hameau du Carimai:

La veille et le jour où l’on enterre une victime des intempéries arrivées par le vallon de la Frayère, le Syndicat en charge de ce vallon par la voix de son Président et de son Directeur Général puis du maître d’œuvre ont jugé utile de s’exprimer sur cet événement. Ce drame a plongé dans le chaos 35 foyers, soit plus d’une centaine de personnes que l’AIGIL représenté, à travers son groupement de locataires constitué depuis le mois de mai 2015 avec 2 représentants, Madame Eva CAMPESE et son adjointe Mme Fatna EL KARMA toutes 2 déléguées par l’AIGIL pour représenter les locataires du Hameau du Carimai au Cannet.

Je trouve cette prise de parole médiatique déplacée. Je demande solennellement quelques jours pour que les locataires sinistrés et touchés au plus profond d’eux par ce drame puissent faire leur deuil et panser leurs plaies.

L’heure n’est pas à la polémique. Seuls les victimes, c'est-à-dire les locataires qui ont perdu leur voisine et leurs biens, une très grande partie de leurs vies, peuvent à mon avis, devant leurs souffrances, revendiquer la légitimité de s’exprimer. 

 

Une plainte a effectivement été déposée par notre association contre x. La Police et la Justice, en qui nous faisons confiance, s’interrogeront en temps et en heure sur d’éventuelles responsabilités mais je le répète, l’heure n’est certainement pas à la justification ni à la polémique mais à la douleur du deuil qui nous accable tous ce jour et au respect de la souffrance avec la disparition de Madame PETERS que j’avais appris à connaitre : une grand dame au service des autres.

ruban-noir-9-231x300.jpg

 

David BAYLE,

Vice Président de l’Association Intercommunale de Gestion des Intérêts des Locataires (AIGIL).

Les commentaires sont fermés.