UA-68179125-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2015

AIGIL: des projets qui voient le jour: La colline de l'Estérel, concertation lancée le 04 août prochain...

AIGIL logo.jpgDepuis novembre 2014, David BAYLE, Vice Président de l'AIGIL et administrateur élu à l'office public de l'habitat de Cannes représentant les locataires a souhaité venir rencontrer les locataires. Il a entendu leurs préocupatons et ont d'ailleurs souhaité quitter leurs anciennes associations de locataires pour créer des groupement de locataires avec sur la colline de l'Estèrel 4 groupements de locataires constitués.

Avec leurs représentants, l'AIGIL a défendu l'intégration du secteur géographique dans la politique des quartiers et de la ville mené au niveau national pour pouvoir bénéficier d'aide de l'état. C'est chose faite.

Les locataires ont fait part de leur sentiment d'insécurité face à l'augmentation de la délinquance et plus particulièrement, des trafics de drogue, des cambriolages et tentative de cambriolages.

IMG_7403.JPG

La solution de fermeture globale de la colline de l'Estèrel est apparu très rapidement comme une des solutions au problème de vas et vient de personne n'habitant pas la colline. Elle a été évoqué durant plus de 10 ans sans jamais voir le jour!

Après, les études, après les nombreuses interventions de David BAYLE auprès de la direction générale et de la Présidente de l'office, la réunion d'information et de lancement de la concertation des locataires pour ce projet de fermeture aura lieu le:

mardi 04 août 2015 à 18 heures, salles des floribondas, impasse des floribondas à Cannes la Bocca.

Le projet soumis aux locataires est de fermer complètement la colline par des grilles et portails moyennant une participation du locataires inférieure à 5 euros par mois. Un moindre coût pour une tranquillité et qualité de vie amélioré.

L'AIGIL espère maintenant, une forte mobilisation des locataires pour voter favorablement ce projet.

Le travail ne s'arrête pas là. David BAYLE a évoqué en décembre dernier avec Monsieur le Maire le projet d'implantation de caméra de vidéo surveillance qui pourrait permettre de sécuriser encore plus ce secteur et permettre en cas de délit d'avoir des éléments primordiaux pour poursuivre les délinquants devant la justice. Ces caméras sont des outils important pour la police et la justice. l'AIGIL soutiendra ce projet.

L'initiative de la ville de mettre en place le projet "voisins vigilants" peut être intéressante même si l'AIGIL reste réservé sur sa mise en place.

Bref, une amélioration de la qualité de vie des locataires devraient intervenir dans le 2ème semestre 2015 avec le début des travaux si les locataires vote oui à cette concertation.

Maintenant c'est à vous de jouer.

Les commentaires sont fermés.