UA-68179125-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2015

Détecteur de fumées, attention à ne pas se faire enfumer... l'AIGIL vous informe!

L'AIGIL est satisfaite d'avoir pu participer aux évolutions de la loi sur le sujet.

En effet, les locataires devaient installer eux detec.jpg leurs détecteurs. L'AIGIL est intervenu auprès d'un certain nombre de Député du département pour insister sur cette modification.

La pose de ce genre d'appareil peut sauver des vies! l'AIGIL avait était précurseur en 2009 et offrait un détecteur à tout ses adhérents.

En 2015, tous les logements d’habitation devront être équipés de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF). La loi a été adoptée le 20 février 2014 et apporte plusieurs changements concernant leur installation et leur entretien.

 Ainsi, contrairement aux précédents textes, la fourniture et l’installation d’un détecteur de fumée doit être assurée par le bailleur (ou propriétaire). L’entretien et le renouvellement – si nécessaire pendant le temps d’occupation du logement – sont à la charge des locataires. C'est donc l'Office Public de l'Habitat qui a commandé cette prestation de pose auprès d'une société privée. Nous ne manquerons pas de communiquer le nom de cette société.

 
Donc en attendant, attention au démarchage, les locataires n’ont pas à acheter de détecteurs de fumée. N’hésitez pas à informer vos voisins !

Les détecteurs seront de toute manière installés avant fin mars 2015.

Les commentaires sont fermés.