UA-68179125-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2013

Août à septembre 2013: le moment du contrôle des charges...

charges.jpg

quand "Remboursement" ne rime pas toujours avec "moins de charges", explications...


Comment fonctionne les charges locatives?

L'office prélève tous les mois des provisions. Elles sont calculé au plus près des besoins estimés.

L'année 2012 étant écoulé, l'office fait ses comptes, regarde les recettes (provisions) et les dépenses (charges). La différence est faite, ce qui permet de voir si, soit l'office doit rembourser les locataires, soit demander à payer le surplus aux locataires.

Pour permettre le remboursement (pour ceux qui en ont) des trop perçus par l'office toute l'année (la déduction interviendra sur l'avis d'échéance distribué fin août 2013) l'aigil, en sa qualité d'associations de locataires à donné son feu vert début juillet.

Ce qui ne gêne pas, bien entendu, la vérification des charges à posteriori. Nous allons donc procéder à ces contrôles sur les résidences où l'AIGIL a des représentants. Si vous êtes locataire et n'êtes pas en groupement de locataires, vous pouvez nous contacter pour vous expliquer les démarches à suivre.

L'AIGIL travaille toute l'année à la maitrîse des charges locatives. Elle suit et intervient, grâce à ses représentants au sein des résidences, auprès de l'office pour apporter les éléments essentiels à une bonne répartition des charges.

Cette vérification n'est donc que le constat du travail réalisé durant l'année 2012.

Il est donc très important pour nous d'avoir des relais qui puissent non seulement nous informer mais aussi assister, avec nous, au contrôle de vos charges.

L'AIGIL ne prend pas de vacances, elle reste présente à vos cotés. C'est pourquoi vous pouvez nous contacter au : 04 93 39 88 39.

David BAYLE,

Vice président de l'AIGIL.

Les commentaires sont fermés.