UA-68179125-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2017

l'AIGIL vous informe: La robinetterie chez vous

aigil.jpgPour rappel, depuis le 1er janvier 2017 la société qui intervient pour tout soucis de robinetterie et sur les systèmes d'évacuations est:

HYDROPOLE

Cette société est joignable 24/24h au :

02 38 25 14 52 

Le numéro n'est pas surtaxé conformément à la demande de l'AIGIL lors de la réunion de travail sur l’élaboration du contrat.

 

plombier.png

Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler que rien n'est payant lors de l'intervention de cette société. Cette prestation est comprise dans le contrat robinetterie qui est inclus dans vos charges locatives (3 euros environ par mois).

Henri BAYLE,

Président de l'Association Intercommunale de Gestion des Intérêts des Locataires

 

 

22/02/2017

AIGIL: un projet de réaménagement place de la petite fabrique aux rois mages

aigil.jpgL'AIGIL défend depuis quelques années un réaménagement et la prise en charge par la Ville de Cannes de la place de la petite fabrique situé sur le passage accédant au parking forville depuis le marché qui en fait ne concerne pas l'office ni encore les locataires.

Des charges d'éclairage restaient à la charge des locataires alors que l'utilisation par les usagers du parking était nettement plus importante avec en prime les nuisances dû aux sans domicile fixe et mendiants tout au long de la journée et parfois de la nuit. 

L'office a décidé de rétrocéder à la ville de Cannes cette place et le cheminement allant au parking. Le Maire de Cannes a décidé en conseil municipal de réaménager cet espace en 2017 pour rendre plus agréable ces espaces tout en limitant le stationnement de ces personnes qui apportent des nuisances. L'office en profitera après avoir remplacé (enfin) les fenêtres, portes fenêtres et volets, d'effectuer un ravalement de façades.


placette rois mages 1.JPGL'AIGIL tient à remercier l'Office et la Ville de Cannes pour ces différents aménagements. 

L'entretien tant sur le plan espaces verts que nettoyage sera à la charge de la Ville de Cannes.

Cet aménagement apportera une amélioration de la qualité de vie des locataires et d'un cheminement très fréquenté par les Cannois mais aussi de nombreux touristes.

Bref, Une belle réalisation dont les locataires ont envies de voir le résultat. Voici 2 photos qui nous projettent placette rois mages 2.JPGun peu.

 

 

 

10/02/2017

AIGIL: de la parole aux actes, la colline de l'esterel va enfin être sécurisé...

aigil.jpgCe projet date de plus de 12 ans sans avoir vu le moindre soupcon de commencement.

l'AIGIL saisi par une majorité de locataires en janvier 2015 aura mis 2 longues années pour voir enfin ce lourd dossier aboutir. C'est avec plaisir que je vous annonce enfin le début des travaux le 15 février 2017 pour la colline de l'Esterel comprenant Esterel Azur (les oliviers et les poivriers), Grand Esterel, les Vergers de l'Esterel et les Terrasses de l'Esterel.

Ce projet a été défendue par l'Aigil,son administrateur élu au conseil d'administration de l'office, David BAYLE et les représentants de locataires AIGIL des résidences concernées auprés des différents partenaires publics.


COLLINE ESTEREL.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le manque de places de stationnement dû au stationnement de résidences privées, l'insécurité ressentie par les locataires, les cambriolages et différents actes de vandalisme bien réels ont été la première des préoccupations lors de la constitution des groupements de locataires AIGIL. C'est pourquoi ce projet de fermeture est une des premières réponses pour apporter des solutions concrètes. Les travaux devraient se terminer début juin 2017.

Une fois terminée, le bilan de cette fermeture se fera en fin d'année pour voir si ces travaux auront permis de laisser suffisamment de places aux locataires. L'AIGIL a déjà sollicité l'office pour réfléchir sur la création de quelques places de stationnement supplémentaires et d'autres solutions en cours de réflexion. Nous sommes confiant des résultats qu'apporteront ces travaux en terme de stationnement, de tranquillité et de qualité de vie. La plupart des résidences qui ont bénéficier de ces aménagements et qui ont été défendu par l'AIGIL ont recueillis une très large satisfaction chez les locataires.

L'AIGIL a réussi à faire aboutir en 2 ans ce qui n'était qu'une vague idée depuis plus de 12 ans par l'ancienne association. 

Merci aux partenaires publics, comme l'Etat, la CACPL, la Ville de Cannes, l'office public de l'habitat pour leur écoute et la réalisation de ce projet et de ceux que nous défendrons à l'avenir dans l'intérêt général des locataires. Un grand merci aussi à nos adhérents qui nous font confiance. 

Henri BAYLE,

Président de l'AIGIL.